AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un Halo de Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Edge
Izam
Izam
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Dos à son passé, Face à son destin
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Un Halo de Lumière   Jeu 14 Sep - 20:06

Edge pansa sa blessure, puis s'endormit rapidement. Au petit matin, aprés s'être restauré et lavé, il s'affaira derrière son petit bureau dans le centre de Commandement.

La bataille avait été gagnée par les Homins. Victorieux de quatre kizaraks charismatiques, l'armée de la Liberté avait de surcoit pu quitter les lieux sans avoir à déclarer aucune perte.

La lumière avait pénétré les sombres Tunnels, et, pour une fois, le malheur avait changé de camp en se rangeant du côté des kitins.

Le courage, l'Honneur et l'Amitié s'étaient unis sous une seule lame, sous un seul sort.

Amatsu lança alors un appel à la fraternité qui unissait les Trois Maisons.

La Triple Alliance venait de naître.


Edge confia à un coursier un message de fraternité et de remerciements à l'intention d'Harmonie, assorti de quelques luciogrammes.
















Revenir en haut Aller en bas
Amatsu
Yubo
Yubo


Nombre de messages : 7
Localisation : Dans les bras de Nymphea
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Un Halo de Lumière   Jeu 14 Sep - 20:26

Le petit jour se levait peu à peu à l'horizon des dunes impériales, redonnant comme vie à un désert tellement vivant. Amatsu avait quitté la maison familiale laissant dormir tranquillement Nymphea et ses enfants. Les habitudes reprenaient ses droits et les promenades matinales ne dérogeaient pas à la règle.

Quelle plaisir de cueillir des fleurs comme auparavant, surtout depuis hier. Les saisir était quelque peu difficile avec les courbatures et autres blessures légères, mais qu'importe l'heure était à la fête et aux sourires !

Les bruits des mandibules des kinreys si prêt de son visage résonnaient encore dans sa tête, accompagnés de ceux du craquement de la chitine sous les coups d'épées et autres massues. Quelle bataille ! Dragons, Harmonieux, Libres, la ligne de front face aux kitins était composés des meilleurs d'entre eux unis, solides, déterminés. Melowen l'avait même rejoint en plein combat, quel plaisir ! Ils avaient enfin pu lutter ensemble côte à côte, le plaisir fut immense et partagés !

Jamais Amatsu n'eut véritablement la crainte de voir échouer l'expédition punitive. Aussi grosse fut la contre attaque des kinreys et autres kirostas, les magiciens offensifs assuraient leur rôle à merveille et que dire des soigneurs !

Un combat maîtrisé de bout en bout par des homins courageux ! Ce ne fut qu'après les félicitations d'usage qu'Amatsu conclut que le moment était venu aux trois guildes présentes de sceller leur amitié durablement. Il ne se souvenait plus du discours en lui même, sorti de sa bouche dans une improvisation la plus totale. Mais aux regards des homins présents, le message avait été reçu et bien compris...

Quelle joie quand Edge alla rencontrer Baal pour sceller leur amitié et l'alliance entre les Libres et les Dragons. Puis ce fut les Harmonieux par l'intermédiaire d'Atom qui s'engagea, tous les coeurs présents étaient heureux et celui du tryker borgne explosait de joie !

La cueillette avait été très bonne, deux superbes bouquets de taille conséquente ornaient les mains d'Amatsu. Installé sur le sommet d'une petite dune, il commença à en manier les fleurs pour leur donner une forme originale.

Une couronne aux couleurs du désert et des lacs, voilà de quoi résumer les liens qui venaient de se créer pour les uns, de se renforcer pour les autres.

Le camp des Libres n'était désormais pas très loin de l'endroit où il se trouvait. Le tryker alla alors à la rencontre d'un des gardes de manière très souriante.


Bonjours gardien, je suis Amatsu O'Nehly de la Garde des dragons noirs et aux noms de mes amis et moi même, je viens offrir ce maigre présent aux votres.

Le garde prit alors la couronne de fleurs.

Il leur sera donné alors, ser.

Merci bien et saluez le commandant Edge et le lieutenant Melowen de ma part aussi !


Le garde regardait le tryker s'éloigner déjà puis inspecta la couronne, un petit message y était inséré.

Citation :
Amis Libres,

C'est pas cette belle matinée, tout courbaturé, que m'est venu l'idée de reprendre ma promenade aux fleurs. Encore heureux par le fait de l'alliance entre nos maisons et l'amitié qui a encore grossi dans nos coeurs, j'ai pris l'initiative de confectionner cette modeste couronne de fleurs.

Composés de certaines variétés du désert comme des lacs, ces couleurs symbolisent à elle seule ce qui nous lient désormais.

J'espère que ceci vous plaira et vous rappellera de nombreux souvenirs heureux de la journée d'hier comme d'autres plus anciens.

A vous mes amis !

Amatsu O'Nehly,
Dragon noir de la Garde

Le garde sourit à la lecture du petit mot et s'en alla le déposer bien en vue près du panneau d'affichage.

Amatsu continuait sa promenade, une deuxième couronne sous le bras. Accéder au hall d'Harmonie allait exigé du tryker de briser un pacte s'il voulait y être rapidement. Bientôt, Atom et ses confrères allaient eux aussi, avec le même genre de messages.

Qu'il faisait plaisir d'être ainsi heureux... Oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Melowen
Yubo
Yubo


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Un Halo de Lumière   Jeu 14 Sep - 20:41

Lorsque je revins dans mon appartement de Fairhaven, Gally somnolait et Shinki dormait à poings fermés. Je couchais Gally qui me sourit et embrassais mes deux enfants. Puis j’enlevais mon armure qui était intacte puisque Narfyl m’avait prêté une armure d’Aen. Ma massue était sale, pleine d’éclats de chitine et de sève, malgré la fatigue je la nettoyais soigneusement. Je m’examinais ensuite, pas de blessures graves, juste des contusions ça et là, je serais bonne pour avoir de jolies couleurs pendant quelques jours. Je m’enduisis et me massais tout le corps avec une huile aux propriétés relaxantes et je m’allongeais avec délice dans mon hamac. Quelques images de l’attaque me passèrent devant les yeux puis je m’endormis profondément.

C’est Shinki qui me réveilla en me chatouillant les orteils. Je m’étirais paresseusement puis me levais prudemment. Aie, malgré mon massage, les courbatures étaient féroces. Après un petit déjeuner copieux, je pris Shinki avec moi, Gally étant partie voir si son père se portait aussi bien que moi, et j’écrasais un pacte pour Pyr.

Dans le hall tandis que Shinki jouait avec un tas d’ambres et de graines, j’entrepris d’écrire le rapport des événements de la veille. Après un premier essai, notre assaut avait été un plein succès, quatre kizaraks étaient tombés, sans compter la multitude de kitins autour d’eux.

C’était la victoire de l’amitié et de la solidarité. J’avais été heureuse de retrouver là Amatsu et Nymphéa, Amatsu qui était maintenant guéri et avait repris sa place parmi les Dragons. Rien n’aurait pu me mettre dans de meilleures dispositions avant l’assaut et c’est le cœur joyeux que je m’enfonçais dans les sombres tunnels de la kitinière. Je m’aperçus rapidement que mon entraînement avait porté ses fruits, les coups que je portais aux kitins faisaient mal maintenant et soutenue de main de maître par les soigneurs, le combat contre les kitins prenait une tout autre dimension.

La solidarité que je sentais tout autour de moi était un puissant moteur, les combattants formaient un rang compact, protégeant efficacement soigneurs et mages. Personne ne cédait du terrain, sur du compagnon qui se tenait à ses côtés ou derrière. Lorsque le fracas des armes et des sorts se tut et que nous sortîmes du nid, c’est une clameur joyeuse qui éclata.

Edge prit alors la parole pour nous remercier tous. Puis Amatsu s’avança et lança un vibrant appel à l’alliance entre nos trois Guildes: Libres Frontaliers, Dragons et Harmonieux. Ce fut un instant émouvant lorsque cette alliance fut officialisée de concert par Edge, Baal et Atom, soutenus par l’ensemble des homins présents.

Oui c’était une grande victoire de l’hominité, nous avions pu démontrer ce que l’unité des homins pouvait produire.
Revenir en haut Aller en bas
Atom
Kipesta
avatar

Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Un Halo de Lumière   Ven 15 Sep - 17:10

A l'entrée du hall de la guilde Harmonie était désormais accrochée une couronne de fleurs, magnifique et symbolique présent fait par Amatsu.
Atom, assis à son bureau, sourire aux lèvres, lisait les messages d'amitié que leur avaient adressé leurs amis.

Puis, disposant tout autour de lui les luciogrammes que lui avait fait parvenir Ser Edge, il sortit ses pinceaux, ses pigments de peinture et se mit à l'ouvrage.

Il peignit trois fois la même toile, s'appliquant à reproduire fidèlement chaque détail et quand son oeuvre fut terminée, il envoya une toile à chacun.

Il ne joignit aucun autre message, tout était dans la toile.

Revenir en haut Aller en bas
Edge
Izam
Izam
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Dos à son passé, Face à son destin
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Un Halo de Lumière   Ven 15 Sep - 19:15

La lourde porte du Hall des Libres, Rue Dexton à Pyr, s'était embellie de la couronne de fleurs envoyée par Amatsu. Et en passant celle-ci, la première chose qui attirait l'attention était désormais la superbe toile peinte et offerte par Atom, bien en évidence sur le grand mur de la salle. Non seulement elle était finement réalisée, mais il suffisait de la regarder pour en comprendre le profond symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Edge
Izam
Izam
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Dos à son passé, Face à son destin
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Un Halo de Lumière   Ven 15 Sep - 21:19

Message scellé à Atom par voie de coursier mandé par les Libres Frontaliers.


Citation :
Sire Atom,
Amis Harmonieux,

Je soumets par la présente à votre lecture et jugement une proposition d'Actes d'Alliance envoyé aux Dragons Noirs. Celle-ci reprend les actes signés et en vigueur depuis longtemps entre Harmonie et les Libres Frontaliers.

N'hésitez pas à nous soumettre toute proposition de rectification, si certaines choses semblent ne pas vous convenir.




Actes d’Alliance entre les Trois Maisons: Guildes de La Garde des Dragons Noirs, d'Harmonie, et des Libres Frontaliers.



-- -- -- -- -- - I – Acte Moral -- -- -- -- --

Les Actes d'Alliance totale sont mis en place entre les communautés de la Garde des Dragons Noirs, d'Harmonie et des Libres Frontaliers, en fonction des similitudes idéologiques existants entre les trois alliés et ceci dans de nombreux domaines. L'amitié qui unit les trois communautés est ancienne et profondément marquée, et tout homin membre d'une de trois guildes s'engage à respecter et à faire vivre de son mieux ce principe moral d'amitié.


-- -- -- -- -- - II – Acte Politique -- -- -- -- --


A) Chaque communauté s’engage sur l’honneur à ne jamais, en quelques circonstances que ce soit, n’entreprendre d’actions pouvant aller à l’encontre, directe ou indirecte, de l’idéologie d’une des trois communautés. Cette règle s’applique aussi bien au niveau de l’homin.


B) Chaque communauté doit respecter, lors de contact avec l’autre, les idéologies et protocoles des autres guildes de l’alliance.


C) Tout membre de chacune des communautés accepte la libre circulation totale sur son territoire des homins alliés concernés, sauf sous réserve de cas particulier, nécessitant alors explication claire selon un motif valable et approuvé des communautés.


D) En cas d’agression, qu’elle soit Kitine ou Homine, d’une des communautés, et lorsque celle-ci en est la victime, les autres sont fortement invitées à intervenir en la faveur de leur allié, sauf en cas de demande explicite de la première concernée, ou en cas de désaccord total avec l’acte perpétré par cette première, et donc en désaccord idéologique. (Voir acte IV).

Ceci est notamment valable pour les attaques par d'autres Homins des avant-postes détenus par les Harmonieux ou les Libres.

Le soutien militaire à la guilde alliée en cas d'agression volontaire de celle-ci envers d'autres Homins, reste quant à lui sujet à la plus grande attention et donc au libre choix.



-- -- -- -- -- - III – Acte Economique -- -- -- -- --


A) Les trois communautés s'accordent à respecter des avantages économiques mutuels et réciproques, dans la mesure du possible et du respect des deux autres Actes. Ces avantages économiques se matérialisent par les closes suivantes :


B)

- Les artisans de chacune des trois communautés s'accordent à appliquer pour leurs alliés un tarif équivalent à soixante dix pour cent de leurs tarifs habituels. Les trois communautés s'engagent sur l'honneur à ne demander aux artisans alliés que les objets dont ils ont réellement besoin, et à ne pas en livrer commerce éventuel auprés de leurs peuples respectifs.

Ce principe s'accorde également pour les matières premières.

- Les objets et les matières peuvent être librement échangés entre les trois communautés, à partir du moment où un accord commun est trouvé entre les homins concernés par l'échange.



-- -- -- -- -- - IV – Acte Idéologique -- -- -- -- --


A) Chaque communauté doit respecter l’idéologie des autres. Que ce soit lors d’échange, de paroles, ou de rencontres.


B) Un non respect de l’idéologie de sa propre communauté ou des autres est passible d’un examen en parti de responsables des trois guildes, pour en tirer jugement et conséquences appropriées.


C) Tout irrespect envers les Kamis ou la Karavan, de façon volontaire et ostensible, d’une des communautés, en l’absence ou en présence des autres, est soumise à la même clause qu’en B). Chacun reste libre de sa loyauté envers la faction choisie, mais se doit de garder grand respect vis à vis des choix idéologiques de tout allié.


D) Chaque communauté se réserve le droit de rompre ce traité si, après étude diplomatique, il est clair qu’une des trois communautés va à l’encontre délibérée d’un des trois Actes.


-- -- -- -- --


Signature du chef de La Garde des Dragons Noirs:

Signature du chef d'Harmonie:

Signature du Commandant des Libres Frontaliers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Halo de Lumière   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Halo de Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harmonie :: Espace invité du forum d’Harmonie :: Histoires d'Homins-
Sauter vers: